vendredi, mai 04, 2007

Ma belle région


Aujourd’hui je vais vous faire partager ma région, mon pays mon village. Je suis originaire d’un petit village d’irréductible breton, Guipry. Situé entre Rennes et Redon en Ille et Vilaine, ce petit village dispose d’atout sympathique.


En effet, Guipry est proche de Rennes (30min) et est à la campagne. Avec ses 3300 habitants, le bourg dispose d’un bon complexe sportif, d’un cinéma, de deux écoles primaires, d’une piscine non couverte (oui en Bretagne il fait toujours beau) et d’une gare (à Messac, le bourg qui se situe de l’autre coté de la Vilaine) ou le TGV s’arrêtait autrefois... Au sud de Guipry se trouve un site admirable que l’on appel Corbinière. (Image à droite, le pont de Corbinière dans les méandres de la Vilaine.)



A deux minutes de Guipry à l’ouest se trouve le joli petit village de Lohéac. Il est vraiment particulier, tant par son charme et ses pierres que par ses animations et activités. En effet, Lohéac accueil un haras, un manoir de l’automobile, une piste bitume pour essai de véhicule en tout genre, une piste de karting (championnat européen) et le Rallye de Lohéac. Voici un morceau de l’émission Carnet de Campagne du 4 mai 2007 de France Inter : ici

  
Et un autre morceau de la même émission sur l’Ille et Vilaine : ici