lundi, mai 14, 2007

A la découverte de la terre.

Amis aventurier, voyageur, ou simplement curieux je vous propose de découvrir ou de redécouvrir un outil formidable; Google Earth Pro. Ce logiciel, un peu gourmand en ressource machine, vous permet de visualiser la planète terre toute entière, avec certaine zone tellement précise que l’on peut voir la couleur du caleçon d’un surfeur australien.

Autant vous dire que vous pouvez vous faire des heures de tourisme virtuel (enfin presque, ce sont quand même de vraie image !). Si on s’arrêtait la, ce soft serait déjà une petite merveille. Mais il va plus loin, beaucoup plus loin…

Il existe une petite option qui permet de mettre du relief, et même une autre qui rend certain bâtiment en 3d. On devient alors une espèce de pilote de chasse qui s’amuse à visiter une ville à 1000 pieds, de sauter de pays en pays en quelques secondes, puis de slalomer entre les sommets des montagnes des alpes.

De plus, dans la version Pro, il est possible de faire des films de vos visites virtuelles. Parmi les autres options on en trouve une particulièrement intéressante qui permet d’afficher des points sur le globe qui contiennent des renseignements et des photos. Les options de frontière, restaurant, hôtel et autres peuvent aussi s’avérer pratique.

Mais la ou Google a fait fort, très fort, c’est la possibilité d’importer des add-ons et ceux-ci sont nombreux et vraiment intéressant. Par exemple, suivre la course du soleil et la séparation jour/nuit sur le globe, on s’aperçoit alors qu’à Sydney, lorsque le soleil se lève il se couche à Paris. Je vous refile tous mes meilleurs add-ons pour Google Earth Pro :

Amis surfeurs, une palanqué de spot de surf dans le monde.

Météo Française



Voici deux site rempli d'autre d'add-ons : Site1 Site2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil