mercredi, mai 09, 2007

La France, pays rempli de moutons

Nous passons de nombreuses heures devant nos postes de télévision, à écouter la radio, à lire la presse, les panneaux publicitaires ou à surfer sur Internet. Ces différents médias, mais aussi les livres, la musique que nous écoutons, les films que nous allons voir, ont une influence directe sur nos opinions, nos valeurs et nos croyances. Ils reflètent et influencent la culture en général.


La télévision privée est dans les mains de trois groupes industriels multinationaux (Bouygues, Lagardère, Vivendi) et un géant mondial de la communication (Bertelsmann) qui sont aussi présents, et souvent aux premières places, dans les autres médias (presse écrite, radio, cinéma, musique).


Environs 90% de la presse écrite est détenu par les groupes Lagardère Bouygue et Dassault. Les journaux Marianne, le Nouvel Observateur, Libération, Charlie Hebdo, Canard Enchainé et l’Humanité n’en font pas parti. Et ça parait évident lorsque l’on regarde certaine couverture qui ose dénoncer un scandale de droite comme de gauche.

Alors quand je vous dis que notre futur président Nicolas Sarkozy est un ami proche de Bouygue, Lagardère et Dassault cela vous étonne ? Berlusconi à manipuler les médias en Italie car il en était le propriétaire. Nicolas Sarkozy a certainement fait jouer ses relations pour ne pas trop polémiquer sur certain sujet sensible, comme sa participation au mensonge au sujet du nuage radioactif de Tchernobyl, le mensonge de la non privatisation d’EDF-GDF (Suez est actionnaire à hauteur de 30% de GDF, mais c’est un début…). La télé et la presse écrite n’ont pas insistés sur les propos fascistes et terrifiant de Nicolas Sarkozy (karcher, racaille, erreur génétique…).

Et on ose dire que la France est une démocratie ? Ce que je vois c’est qu’il y a quand même un tiers de mouton en France qu’on vraiment cru en lui… Et devinez où il est notre futur président à seulement deux jours après l’élection ? Sur un yacht de son pote milliardaire Vincent Bolloré.

Je cite Noël Mamère. "C’est le candidat des favorisés, des plus riches, (...) le choix qu'il vient de faire est tout à fait symbolique du monde dans lequel il vit".On va passer 5 ans de merde, je vais finir par regretter chi-chi si ça continue…nannnn !!

La majorité des gens ont aujourd'hui perdu conscience de la valeur de la LIBERTÉ et de la DÉMOCRATIE, qu'ils croient être des acquis. Or la liberté et la démocratie ne sont jamais acquises, menacées en permanence par l'avidité et la soif de pouvoir de quelques uns.

Le désir de confort et de sécurité est devenu plus fort que le désir de liberté. Dans l'espoir illusoire d'un peu plus de sécurité, une majorité de la population est prête à renoncer à la liberté, en oubliant que dans le passé, des millions de gens sont morts pour obtenir ou pour défendre cette liberté.

Le peuple français m'a déçu. Et pour bien faire prendre conscience au monde, voici la personne que la France a mit à la tête de son pays:





Pour plus de précision, des articles très intéressant se trouve sur le site de l'observatoire-medias.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil