lundi, juin 11, 2007

On dirait le sud !

Ce week end a été terrible (encore oui je sais j’enchaîne en ce moment, j’ai même plus le temps de rédiger des articles sur ce blog). Je viens aussi de tester Picasa, un soft de gestion de photos sympas comme tout, conçut par google. Mon week en quelques mots :

Départ de Luxembourg en décapotable sous un soleil radieux. Traversé d’un orage violent, puis arrivé à Paris pour prendre un train de nuit direction Millau. Au matin, Marion une amie m’emmène chez elle, un charmant petit village (comment qu’il s’appel déjà Marion ?) perché sur le flanc d’une grosse colline (à quel hauteur on estime qu’une montagne doit faire au minimum ?) On y mange avec un tas de personne que je ne connais pas, mais ça sera comme ça tout le week end. Puis retour à Millau pour 17h.

Je prends un bus pour Montpellier où je rejoins Olivier et Claire, avec leurs amis. Olivier fête ses 30 ans dans le mas de ses parents. Cet endroit, en plus d’être super mignon est paisible et relaxant. Le mas est situé au milieu des vignes de son père (pinard à volonté ;°)), pas loin de Nîmes.

A partir de la on enchaine, apéro, grillades, bouffe, vin, fromage, dessert jusqu’à 1h du mat ou on se décide à partir à la féria. Tout le monde dans le Vito ou le berlingot au choix, et direction Nîmes pour sa Feria.

Superbe arène encerclé par de nombreux fêtard en tout genre. Et on visite tout en faisant la fêtes, boire chanter et danser. Les gens sont vraiment cool as fuck (expression communément employer dans mon entourage), ouvert et infatigable. Et on n’arrête pas jusqu’à 5h du mat (en faite j’en ai aucune idée de l’heure qu’il était) on a terminé dans une superbe Bodega.

Lendemain difficile (deux marches de décuitage, deux éfferalgan, une troisième promenade pour dessaouler puis une petite sieste de récup.) La je me reveille je descends, et je vois 3 gitans débarquer avec leurs guitares (cadeau d’annif du papa, sympas non ?). Et c’est parti, il commence à foutre la ouach et moi a me réveiller avec un verre de rosé (hum j’ai eu peur de le rendre mais en faite j’en ai repris 3 autres...) Tout ça en musique. Franchement la classe, la preuve avec cette petite vidéo !!!


Puis on passe à table, on déjeune avec une paëlla délicieuse, toujours accompagné des gitans qui ne s’arrête plus. Bon autant vous dire qu’avec tout le rosé et rouge à table, yen avait pas mal qui on commencé a danser bien avant le dessert.

Vers 18h je me dis qu’une petite sieste serait pas mal... On me réveille avec un "Yann tu viens à la plage"...

Direction méditerranée à 12 dans le Vito ! Ambiance colo super bon enfant. Pas de bol trop de zef sur la plage alors on se rabat sur un pti village ou ya un rassemblement de gitans (bah décidément...) Sauf qu’on en a pas vu beaucoup alors on se retape un coup de Vito.

Le soir on mange tous ensemble, un repas bien arroser qui c’est fini tard avec un pti jeu sympatoche...

Lendemain...bah transport de chacun, c’est à dire un départ à 13h pour le premier suivit d’un second groupe à 16h puis 17h puis 18h20 puis 20h... et enfin le mien à 23h50 (encore un train de nuit, je kiffe). Sauf que toute l’après midi on a eu des retards sur les trains, certain pas longs qq minutes, mais le miens avait 2h de retard. Du coup direction une Bodega avec une ambiance carrément typique, car tous les touristes étaient partis, seul restaient les locaux.

Franchement, si un jour vous passer à Nîmes pendant les Ferias, faut absolument s’arrêter, ça vaut le coup !

2 commentaires:

À 3:08 PM , Blogger William a dit...

tin ca devait etre cool! pis il faisait beau jparis... t'en fait des choses toi!

 
À 3:54 PM , Blogger marioune a dit...

le village c'est marzials !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil