vendredi, juillet 20, 2007

Truc et astuce

Mais c’est bien sur ! Comment ne pas y avoir pensé avant ? Jimmy est un king. Il a tout simplement inventé Emule en une ligne de commande de recherche dans Google. Vous voulez un mp3, un film, ou un reportage ? Plus besoin d’Emule (ou presque), car Google as tout simplement déjà indexé (recherché puis stocké) cela pour vous. Il vous suffit de lui demander ou cela ce se trouve grâce à une recherche avancé de google search. Car depuis de nombreuses années, les internautes créer des pages web, et certain ajoute quelques fichiers musicaux, vidéo ou autre. Google les a déjà repérer pour vous. Imaginer maintenant des millions et des millions pages web content des liens pointant vers ces fichiers magiques…La ressource est colossale, car ne partage plus de poste a poste, mais on va carrément chercher sur la toile toute entière, enfin, la partie visible…Voici la ligne de commande pour rechercher tout ce qui a un rapport avec Mickael :

"mickael" intitle:"index.of" "parent directory" "size" "last modified" "description" [snd] (mp4|mp3|avi|ogg|wmv|mov) -inurl:asp -inurl:(asp|jsp|php|html|htm|cf|shtml) "

Je me dois de citer le site web de ce monsieur, en guise de modeste remerciement : Jim

Optimiser vos downloads :

J’ai trouvé très irritant de devoir pour chaque fichier faire un clic droit, puis « enregistrer la cible du lien sous… ». En bon informaticien fainéant que je suis, j’ai préféré perdre mon temps à rechercher comment optimiser le download en masse, plutôt que de cliquer un par un sur les fichiers. Voici comment j’opère :

Déjà j’utilise FireFox. Avec Firefox on peut ajouter des extensions. Celles ci permettent par exemple de changer de thème, d’avoir de nouvelles options en tout genre. Aller voir le site des extensions Firefox pour vous faire une idée, c’est une mine d’or et télécharger l’extension FlashGot qui vous permettra de lancer plusieurs téléchargement à la suite en un clic.

Je vous conseil aussi Star Downloader qui est un soft gratuit, simple et efficace pour manger et optimiser vos downloads.

Une fois que vous avez installé tout ca, faite une recherche, vous aller tomber généralement sur une page listant plusieurs fichiers. Clic droit puis FlashGoter tout, ca balance tous les downloads a la queue leuleu dans Star Downloader et voila !!! Y a plus qu’à attendre.

Il est évident que le contenu que vous allez télécharger n’a rien d’illégale n’est ce pas ?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil