mardi, septembre 25, 2007

La revanche de Mickael Moore sur CNN

J'adore ce mec, et j'adore ce qu'il fait. C'est un Americain comme je les aime. Dans ce show CNN, on interview Mickael sur son nouveau film Sicko sur le système de santé americain. Au passage, on y voit une liste sur la bande annonce classant les meilleurs système par pays, La France optient la meilleur place.
Mickael Moore en profite pour se défendre des attaques de CNN sur son précédent film, Fahrenheit 911, et fusille la chaine qui ne fait pas du tout du journalisme mais de la propagande à l'americaine. D'ailleurs vous remarquerez ces plans caméra ou pendant que l'invité répond à une question on balance sur les 2/3 de l'écran d'autre images qui n'ont rien a voir, avec à un moment du son en doublure ! Jamais en France on oserait faire cela, au risque de limoger le rédacteur en chef.

Bref, on en est pas encore la mais ca fait peur quand même...


Libellés :

1 commentaires:

À 4:05 PM , Blogger Hervé a dit...

Yes, j'ai vu le Film..

Certes il y a des clichés sur les systemes de santé français et étrangers. Certes, Mickael Moore continue sur la lancée de ses précedents films et exagère parfois.
Néanmoins, Ce film est profondément humain, et il souligne l'abérration actuelle du systeme où tout est controlé par les puissants groupes américains.
Oui, Les pauvres et les clodos et les riens restent humains et ont le droit de se faire soigner gratuitement !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil