mardi, septembre 25, 2007

On s'en fou de bouffer dla merde...

On s'en fou de bouffer dla merde, tant qu'elle n'a pas le goût de merde ! Le problème est toujours le même, tant qu'une personne n'est pas face à la réalité, elle s'en moque totalement, ou l'ignore tout simplement. Je pense que le plus grâve c'est de ne pas savoir. Moi même j'en avais pas vraiment totalement conscience, pour moi les OGMs j'étais contre par tradition. On a toujours été en sur-production agricole depuis que je suis né, donc par reflexe, pourquoi manger du maïs americain encore plus jaune que jaune. Ce que je ne savais pas, c'est qu'on se fou royal de notre tête en France. Je comprends mieux José et son équipe. Car personne n'a encore prouvé que les OGMs sont innoffensif pour l'humain. Seul des tests peux concluant et occultés au publique montrent que des rats ayant manger des OGMs sur une période de 90 jours (seulement) affichent des signes de mauvaise santé.

De plus, les OGMs étant conçut pour résister à toute sorte de desherbants, on risque une contamination des parcelles propres sans aucun moyen efficace de lutte. Dans le premier reportage, on voit qu'a un moment, un agriculteur répand du désherbant sur son propre champs pour montrer qu'il a bien été contaminé par du mais transgénique. Et vous savez pas la meilleur, dans ce cas la récolte appartient au géant de l'OGM qui a conçut ce maïs.



Le second reportage, en deux parties, nous montre comment les pouvoirs politiques français et européen réagissent à ce phénomène.




YEN A MARRE !!! Alors, pour faire quelque chose, au moins s'informer, voila un lien : http://www.lalliance.fr/

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil